Partagez | .
 

 Des idées, pleins d'idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Des idées, pleins d'idées !   Dim 23 Mar - 10:39
Bon, je vais exposer les quelques idées que j'ai ici afin de les faire partager et, éventuellement, d'aboutir à de nouvelles fonctions au forum !

1) Gestion des Explorations / Événements.


Cet aspect a déjà été énoncé, cependant je pense qu'il devrait être approfondi. En effet, les personnages de l'anime ne savent jamais sur quoi ils vont tomber en sortant des murs, aussi je propose un éventuel système de gestion des explorations et des missions avec un membre du staff (Relativement actif) qui s'occuperait de l'animation aléatoire de certains RP.. je m'explique. Prenons l'exemple d'Eren qui part en exploration avec son escouade.. il se dirige vers un petit village abandonné afin d'établir une reconnaissance, bref, pas important. Soit, l'animateur aurait le choix entre plusieurs possibilités d’événements aléatoirement désignés ou bien il devrait faire appel à sa créativité, on peut adapter le système comme on veut, peu importe : ainsi, l'apparition de titans plus ou moins dangereux ne dépendrait pas des joueurs, mais bel et bien du staff qui mettrait ainsi en danger les personnages, les forçant à réagir de manière correcte et réfléchie pour pas se faire bouffer. Le système demandera un certain investissement de la part du membre animateur, mais ça m'étonnerait que ce soit un problème.. Ce qui m'emmène au second point.

2) Une utilité à la boutique, les points RP.

Donc on sait que SNK est un anime particulièrement sanglant dans lequel les personnages meurent plutôt énormément, et c'est ce qui fais le charme de celui-ci, pas vrai ? Bref, en rebondissant sur ma première proposition qui risquerait la vie des personnages lorsqu'ils exécuteraient quelques missions, je propose un système (Bien qu'incomplet) qui consisterait à acheter des "Vies" ou plutôt des notions similaires aux "Points de Destin" dans les RPG plateau qui permettraient au joueur de s'assurer une certaine échappatoire dans une situation désespérée. Pour l'exemple, il suffit d'imaginer que Petra (Haha) s'est fais coincer par un titan, dos au mur, et qu'elle va probablement crever sans personne pour l'aider.. sauf que Petra a dépensée ses points d'RP ! Du coup, c'est au choix : un soldat du bataillon d'exploration pourrait par exemple attirer l'attention du titan et se faire bouffer à sa place, un autre pourrait abattre le titan à temps.. bref, de quoi assurer la survie de notre coupine "Too cute to die young".

3) Revenons au membre animateur !

Ce fameux être tout droit sorti des cieux pour embellir vos RP se devra également de proposer quelques évaluations dans certains contextes, comme par exemple la promotion des 10 recrues les plus efficaces ! Il se devra donc d'évaluer les RP sans faire de sentiments, de noter les quelques actions des membres afin d'en retirer une impression, et ainsi de créer le classement : il se basera donc sur la qualité (Non pas scripturale) des RP dans leur déroulement, à l'activité et à l'investissement dont font preuve les joueurs tout en restant cohérent vis à vis de l'anime (Armin a beau être particulièrement malin, il tombe pas dans le classement car faut le dire, il est mauvais pour tout le reste.. Héhé ). Donc c'est assez mineur par rapport à ça, mais il faudra probablement créer un compte "Instructeur" ou autre pour ce fameux membre, histoire qu'il se ramène pas avec son personnage : ça fausse les points et ça le fais moyen.

4) Revoir le système de candidature, ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Le système est assez classique en soi, et il faut avouer qu'il est très bien cependant.. le soucis, c'est le temps. En effet, en raison de la disponibilité de tout le monde qu'il est logique et normale, les membres doivent attendre un assez long laps de temps afin d'être acceptés ou refusés (Selon l'avis) du fait des deux avis du staff demandés, qui ralentissent clairement la progression de la candidature. De ce fait, je pense qu'il est nécessaire (C'est une suggestion) de recueillir la même chose, c'est à dire deux avis, mais que le deuxième avis soit directement compilé avec le message "Accepté" ou "Refusé" afin d'éviter que certains membres ne patientent trop de temps avant de pouvoir RP (Ou filer la queue entre les jambes).
D'un autre côté, je suis assez objectif là-dessus, c'est juste histoire de proposer des solutions afin que le forum s'améliore de plus en plus, bien qu'il soit très bien (Qu'est-ce que je ferais ici sinon ? Héhé), je pense que c'est toujours bénéfique autant pour le staff que pour les joueurs que le forum progresse.

Bref, voila.. c'est des idées ! Pas très étoffées, mais j'en ajouterais sûrement et les développerais plus tard. J'espère que ça vous a plu, j'espère avoir des retours, enfin soit.. je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des idées, pleins d'idées !   Dim 23 Mar - 11:50
Alors alors... Déjà j'apprecie que tu t'investisse pour nous aider, c'est très sympa de ta part, merci !

Je vais commencer par la fin :

4) Quand tu parles d'un deuxième avis, tu dis qu'en fait un seul avis suffit pour être validé et que le deuxième ne servira qu'à confirmer. C'est ça ?

En fait, on est trois et demi staffieux mais Rivaille n'est pas très dispo en ce moment, j'avoue. Cela retarde un un peu les présentations mais comme Jean par exemple, je vais le valider puisque les autre sont pas passé sur sa candidature et qu'il mérite de rentre dans nos rangs.

Je propose de faire ça autrement, c'est à dire ; qu'un membre du staff donne son avis (positif ou négatif) et qu'un membre validé donne le sien juste après si l'un de mes collègues ne l'a pas fait avant. Ainsi, Petra, le TNJ ou moi valideront plus vite les candidatures. T'en penses quoi ? Wink

3) Revy Black, c'est moi qui l'est créé pour animer l'academie militaire, elle sera votre instructeur et vous notera. Parce qu'il est évidant que vous ne resterez pas recrue toute votre vie. J'apprecie que tu ais pensé à ça aussi. Donc, je vais créer un sujet pour qu'à la fin de vos RP l'instructeur vous note et vosu donne vos points RP, ca te convient aussi ?

2) J'adore ton idée de "vies" ou "points du destin". J’hésite même à renommer les points Rp comme ça d'ailleurs. C'est une très bonne idée mais pour ce qui est de sauver Petra pour reprendre ton exemple, est-ce que ce sont ses collègues en mission avec elle qui la sauveront ou quelqu'un de l'extérieur ?

1) Pour l'animateur encore. Pour ce qui est des titans, vous pouvez demander au TNJ d'intervenir dans vos RPs, un sujet va être aussi créer afin de mettre plus d'animation dans vos écrits. Le TNJ peut apparaitre aussi à tout moment pour lancer un RP ou intervenir dans les votre, c'est lui le maitre du jeu après tout. Après mettre quelqu'un comme animateur... Pourquoi pas. Mais ca demande beaucoup d'investissement. Je le ferais sans doute puisque personne je suis là la plupart du temps.

Est-ce que j'ai a peu près répondu à ce que tu demandais ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des idées, pleins d'idées !   Lun 24 Mar - 21:46
Je vais reprendre tes réponses histoire de commenter ça, même si globalement ça me semble pas mal.

1) Pour l'animation, peu m'importe tant que la personne qui s'en occupe s'investit justement dans le rôle.. c'est vrai que ça demande énormément de temps, c'est pour ça que ça reste un rôle assez difficile à tenir mais relativement nécessaire pour un forum avec un tel thème.

2)
Pour le côté collègues ou non, je pense que c'est au joueur d'en débattre.. tant que ça reste relativement cohérent, bien qu'il s'agisse toutefois d'un atout scénaristique, c'est possible que ça passe. Par contre si on fait ce choix, y'a moyen que l'autre joueur se mette en danger du coup.
D'ailleurs, il faut faire en sorte que ces "vies" nécessitent pas mal de points de RP pour être achetées et donc éviter que les joueurs se retrouvent avec 36 moyens de survivre : il faut que ça soit cher et utilisé à bon escient.

3) Rien à redire ! Je compte sur toi comme énoncé dans mon post' de base, du coup ! J'ai confiance en mon staff, héhé.

4) C'est pas mal, mais le soucis c'est que membre => pas objectif.. moi pour ma part, je suis méchant et très chiant vis à vis des candidatures, je tolère pas les candidats qui ne font pas d'efforts sur l'orthographe, etc.. donc je serais assez strict dans le contexte. Après c'est une solution qui marche, le soucis principal c'est juste le délais.. il faut faire attention avec ça, et dans ce cas-là n'importe quel système marche.

Voila, si j'ai dis des bêtises, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Des idées, pleins d'idées !   Lun 24 Mar - 22:16
Justement quelqu'un sait critiquer avec "tact" toutefois peut nous donner à nous un avis plus concret sur les candidatures. M'enfin ça reste à voir, je vais voir avec mes collègues.

Merci pour ton aide, c'est très sympa et c'est cool d'avoir des membres qui s'intéressent au fofo. Nous, ça nous fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des idées, pleins d'idées !   
Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées, pleins d'idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'suis nouveau, j'ai pleins de questions !
» Moi quand je serais grand j'serais fermier, comme ça j'aurais pleins de vaches et pleins de kiri ! [PV:Booth]
» En plein coeur d'Oryenna... [Terminé]
» Space Marines à vendre (pleins d'affaires)
» [POÉSIE] Les pseudos-poèmes joyeux et pleins de vie de Yuuki \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de test :: LE FORUM :: QUESTIONS & SUGGESTIONS-