Partagez | .
 

 Les Groupes & Corps d'Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sindel
Fondateur
Fondateur


Nombre de Rapports : 210
Points RP : 138
Date d'enrôlement : 11/10/2013

MessageSujet: Les Groupes & Corps d'Armée   Jeu 9 Jan - 22:50





LES DIFFÉRENTS GROUPES




LES CIVILS -

Les civils. En effet, ce groupe rassemble les nombreux citoyens intra-muros afin d'en constituer une catégorie sociale à part entière, bien que de nombreuses différences existent au sein des derniers héritiers de l'humanité. Pour comprendre cela, il faut analyser les différentes classes sociales qu'il est possible de déceler au sein de la société, trois catégories aux niveaux de vie plus ou moins élevés qui se disputent les rares terres que peut offrir le Mur : les nobles, la moyenne-classe et les paysans. Dans l'ordre décroissant, ces classes sociales disposent d'une influence plus ou moins grande au sein du Mur. Avec cette brève explication, on comprend donc que le terme "Civil" désigne l'ensemble de la population intra-muros et extérieure à l'armée régulière, c'est une désignation relativement vague dont il ne faut pas abuser afin d'éviter les généralisations.

[ En savoir + sur le Groupe Civil ]

LES RECRUES -

Lorsque vous vous engagez dans l'armée, vous ne devenez pas un soldat en claquant des doigts. Vous devez passer par l’académie Militaire et être formé au combat, ce qui implique - entre autre - de maitriser le matériel de Manœuvre Tridimensionnelle afin d'affronter les Titans. Si vous avez du talent et de la chance, à la fin de votre formation, si vous êtes dans les 10 meilleurs de votre brigade d'entrainement évalués par l'instructrice Revy Black, vous aurez la chance de faire partie de la célèbre Brigade Spéciale qui veille sur le District Intérieur, là où la paix est inébranlable. Ou vous pourrez intégrer les deux autres corps de l'Armée : Le Bataillon d'Exploration qui ose franchir les Murs afin de pouvoir trouver les faiblesses de l'Ennemi ou la Garnison, qui veille sur les Murs quoiqu'il arrive. L'actuelle promotion de recrues est celle de la 105e brigade d'entraînement, brigade dotée de nombreux nouveaux éléments aux talents insoupçonnés.


Instructeur : Revy Black.

LA BRIGADE SPECIALE -

La Brigade Spéciale est le corps d'armée le plus respecté et le plus désiré des trois brigades : son intégration étant l'aboutissement d'une dure labeur afin de comparaître au sein des dix meilleurs de sa promotion, il est clair que cette brigade est considérée avec respect par les citoyens classiques, tant sa réputation la précède. Côté réalité, la Brigade Spéciale n'est pas si héroïque que ça : fraude, laxisme.. C'est un corps d'armée dans lequel il fait bon vivre, mais qui n'apportera probablement jamais un quelconque avantage stratégique à la lutte de l'humanité.

Commandant : Nile Dawk

LA GARNISON -

La Garnison est un autre des trois Corps de l'Armée Humaine. Ces Soldats sont chargés de la surveillance et de la protection du Mur, au péril de leur vie. Ils se chargent également de l’améliorer ou de le réparer. Ils s'occupent des Canons sur les Murailles et sont chargés de l'évacuation des Civils et de leur protection, lorsque le Mur est en danger ou ébréché comme lors de l'évacuation après la Chute du Mur Maria. C'est donc un corps d'armée relativement classique et polyvalent qui recrute énormément chaque années, car il est clair que les missions effectuées par cette brigade sont relativement similaires à celle de la Spéciale, bien qu'elles ne demandent pas un effort professionnel particulier.

Commandant : Dot Pixis

LE BATAILLON D'EXPLORATION -

Le Bataillon d'Exploration est le dernier corps de l'armée et le plus téméraire d'entre eux. Ces soldats s'en vont hors des murs pour combattre les titans et trouver des indices sur leurs faiblesses. Elle est de ce fait considérée comme étant une division "suicidaire" puisque les êtres humains sont supposés impuissants face aux titans. Elle a pour objectif de rendre à l'être humain la liberté qu'il a jadis perdu lors de l'invasion des Titans, et ce grâce à la collecte d'informations extra-muros ainsi qu'à l'installation de nombreux avants-postes afin de proposer une contre-attaque constructive de l'humanité. C'est d'ailleurs pour cela que leur insigne représente deux ailes, appelées "Ailes de la liberté".

Commandant : Erwin Smith.

LES TITANS -

Ce groupe n'est pas compliqué à décrire : il est composé des Titans. Les Titans ne sont pas jouables, sauf si vous êtes un Shifter (voir ce qu'est un Titan Shifter, ici). Les Titans seront mis en situation par le compte Fondateur. Si vous avez besoin de Titans pour vos RPs, il suffira de faire une demande. Les Titans pourront intervenir également à tout moment, comme lors d'un Evènement (Event).




LES DIFFÉRENTS GRADES




SOLDAT - Ce grade est le plus bas sur l'échelle militaire. C'est celui que vous obtenez après la fin de votre promotion au sein de la brigade d'entrainement. Même si c'est le premier grade que l'on obtient cela ne veut pas dire que c'est le plus insignifiant. En tant que Soldat de l'armée, vous aurez des responsabilités, comme la sauvegarde de l'humanité.

CHEF d'ESCOUADE - Chef d'Escouade est un grade spéciale. Il est toujours associé à celui de Soldat mais vous avez en charge une équipe/escouade que vous devrez manager. Vous en serez le Leader.

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 3 par brigades.
♦ Chefs d'Escouades actuels ♦ : Hanji Zoé (Exploration) ; Siska Kholher (Garnison)



CAPORAL - C'est le premier grade important. Il est à la tête d'une escouade de plusieurs hommes mais contrairement à Chef d'Escouade, il est également le supérieur hiérarchique de n'importe quel soldat et ses responsabilités sont bien plus étendues.

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 2 par brigades.
♦ Caporal ♦ : Levi (Exploration) ; Jackson Scott (Spéciale)


SERGENT - Premier grade de la hiérarchie des sous-officiers dans l'armée. Il est à la tête d'une dizaine d'hommes en général et vient prendre les ordres directement sous le Major.

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 1 par brigade.
♦ Sergent ♦ : Aucun / Ouvert !


MAJOR - ECRIRE ICI

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 2 par Brigade.
♦ Major ♦ :
Grade indisponible pour le moment.

LIEUTENANT - Ecrire ici

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 1 par brigade.
♦ Lieutenant ♦ :
Grade indisponible pour le moment.

CAPITAINE - Ecrire ici

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 2 par brigade.
♦ Capitaines ♦ : Hannes (Garnison) /
Grade indisponible pour le moment.

COMMANDANT - Ecrire ici

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 1 par brigade.
♦ Commandant ♦ : Dot Pixis (Garnison) ; Erwin Smith (Exploration) ; Nil Dwak (Spéciale)


COLONEL - Ecrire ici

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 1 par Brigade.
♦ Colonel ♦ :
Grade indisponible pour le moment.

GÉNÉRAL - Ecrire ici

♣ Nombre de places disponibles ♣ : 1.
♦ Général ♦ :
Grade indisponible pour le moment.


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snkrpg-wof.forumactif.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Groupes & Corps d'Armée   Dim 18 Mai - 16:08




JOUER UN CIVIL





Le Civil n'est peut-être par forcément attrayant pour RP dans le Contexte de Shingeki No Kyojin. Pourtant, le monde humain regorge de possibilité !

Nous manquons de médecins !

Dans ce monde sans scrupule, nous avons besoin de médecins ou même d'infirmiers d'hôpitaux ou de terrain. La Garnison qui s'occupe déjà des premiers secours, peut également faire appel à vous surtout dans le district de Trost où la bataille a pris fin.

Il faut attraper les Malfrats !

Même si les Titans sont de gros malfrats à descendre sur le champ, il en existe des plus petits qui sévissent dans les quartiers d'entre les murs. Quelques exemples : bandits, pillards, mafia, trafiquants d'arme ou d'humain... Les scénario peuvent être enrichissants et dynamiques grâce à vous qui joueraient aux vilains !

La Noblesse est à l'honneur...

La Noblesse vit dans les Murs de Sina mais surtout dans le District d'Utopia et est protégée par la Brigade Spéciale. La Noblesse est composée de grandes familles riches, l'une des premières étant la Famille Reiss ou encore la famille Stark (inventée) qui influencent cette partie des Remparts.

Mais quel intérêt à jouer un Noble ? Le Noble peut être loyal à le Cour du Roi, il peut être serviable, coopérer avec l'Armée et l'aider. Il peut être également corrompu - comme beaucoup d'entre eux à cause de leur volonté égoïste à rester en vie même à travers une prison dorée. Mais d'autres peuvent être juste envieux de quitter cette fameuse prison et découvrir le monde comme la petite dernière des Stark qui pense que sa famille cache un secret détestable et cherche la vérité. Le Noble peut être bon ou mauvais, c'est à vous de lui trouver une raison d'exister.

Le Culte du Mur

Le Culte du Mur est la religion principale dans le manga Shingeki No Kyojin. C'est une église qui voue un culte aux Murs qu'elle pense sacrés et veut les protéger à tout "prix". Le Pasteur Nick est l'un des figurants emblématiques de ce culte. Il est contre l'intégration d'Eren dans le Bataillon d'Exploration et plaidera son exécution à cause de sa transformation en Titan.

Pourquoi jouer un Religieux ? Ce Culte des Murailles a une importante place dans le Manga et cache ce nombreux secrets sur les Murs qui nous entourent, ainsi que sur l'extérieur. A vous de décider si vous êtes prêt à défendre ses secrets et à trouver de nouveaux fidèles.

Les Autres Possibilités

Le Côté Civil a d'autres possibilités : Vous pouvez jouer un marchand, un père ou mère de famille, un espion pour l'armée ou pour le Roi lui-même, un fermier, un enfant avec plein de rêves dans les yeux, un ancien Militaire,... A vous de trouver votre destinée !

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Groupes & Corps d'Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sherynna Limiesh [Garde du corps & danseuse]]
» L'armée prussienne 1806- 1815 quelques élements
» L'armée russe de 1805-1815 quelques élements
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de test :: LE FORUM :: VOUS DEBUTEZ ?-