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 Combat & Compétences

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MessageSujet: Combat & Compétences   Combat & Compétences Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:10




Combat & Compétences


Comme vous le savez, il vous est proposé sur Shingeki no Kyojin : The Wings of Freedom un système de combat et d'évolution du personnage original permettant ainsi de recadrer le RP et d'accentuer la sensation d'immersion. De ce fait, il est donc nécessaire de prendre connaissance de ce système afin de le connaître, ne serait-ce que légèrement, et d'ainsi pouvoir évoluer de manière correcte aux côtés de ses camarades soldats.

1. Évolution du personnage.

  • A) Caractéristiques.

Il est en effet possible de faire évoluer son personnage en dépensant des "Points de caractéristiques" achetés avec des "Points RP" dans certaines compétences, et ce de manière à augmenter ses connaissances dans certains domaines et aptitudes. Voici donc les diverses compétences mises à disposition des personnages :

Monte (Caractéristique mineure) :

- 4 points : Votre cheval gagne +2 dans les deux compétences. (Vitesse / Endurance ).
- 8 points : Vous pouvez appeler votre cheval de n'importe où.

Synergie (Caractéristique mineure) :

- 4 points : Vous gagnez +5% de chances de toucher et d'esquiver dans un groupe de trois.
- 8 points : Vous conférez +10% de chances de toucher / esquiver à deux personnes au choix.

Stratégie (Caractéristique mineure) :

- 4 points : Vous pouvez réduire de 25% la chance de rencontrer des titans.
- 8 points : Vous doublez votre jet de recherche ou de réflexion dans toutes les situations.

Manœuvre tridimensionnelle (Caractéristiques majeure) :

- 3 points : +5% d'esquive en vol sur toutes les attaques.
- 6 points : +10% d'esquive en vol sur toutes les attaques.
- 10 points : Permet d'esquiver un coup obligatoire par RP.

Escrime (Caractéristiques majeure) :

- 3 points : Vous portez cinq lames au lieu de trois.
- 6 points : +5% de chances de toucher à la lame sur tous les titans.
- 10 points : +15% de chances de toucher à la lame sur tous les titans.

Dextérité (Caractéristiques majeure) :

- 3 points : +10% de chances d'esquiver à terre sur toutes les attaques.
- 6 points : +20 % de chances d'esquiver à terre sur toutes les attaques.
- 10 points : Permet d'infliger un coup gratuit par RP.


  • B) Points RP & Boutique.

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, vous gagnez des points RP à chaque post' RP, sachant qu'un post d'ouverture rapporte 4 points tandis qu'un post normal rapporte 3 points. Il est également possible de recevoir des points RP à la fin d'une mission, et ce de manière un peu plus importante que des post' classique qui rapporteraient un nombre limité de points.

Grâce à ces points, il sera non-seulement possible d'acheter des points de caractéristiques destinés à améliorer les compétences, mais vous pourrez également vous procurer quelques objets relativement utiles à la boutique, vous permettant d'améliorer votre arsenal et d'acquérir une plus grande puissance de frappe, entre autres.


2. Système de combat & Titans.

  • A) Combats.

Sur SNK : The Wings of Freedom, vos combats seront modérés par les animateurs & membres du staff afin de proposer une notion de "challenge" aux membres du forum. Nous savons en effet que l'univers d'Attack on Titan est un monde sanglant, parsemé de pertes et de blessures de toutes sortes : il sera donc demandé aux joueurs de penser et d'agir comme leurs personnages, et ce de manière à ne pas mourir bêtement (Bien que le staff restera toutefois indulgent en général).

Le système de combat est donc basé sur des pourcentages d'attaque et d'esquive sur plusieurs dimensions,  mais également sur les nombreux bonus des joueurs permettant d'augmenter ces pourcentages et donc, de gagner en puissance au fur et à mesure de l'aventure. Ainsi, chaque combat sera modéré et des jets de dés seront effectués par le staff afin de décider du terme du combat : il est à savoir que nous privilégierons les attaques originales et inventives, et que nous ne manquerons donc pas à ajouter des chances de toucher lorsque nous serons interpellés par la qualité de l'action du joueur.

Il sera également demandé au joueur d'ajouter une balise "HRP" à la fin de son RP en spoiler afin d'affirmer s'il attaque le Titan ou non, et ce afin de faciliter notre modération.

Exemple :

Rivaille possède "Escrime" au Rang 3 (10 Points dépensés), il a +15% de chances de toucher un Titan. Il rencontre donc un Titan de 4 mètres, et tente de ce fait de l'attaquer en écrivant son RP en marquant à la fin de celui-ci :

HRP : [Attaque] du Titan.

Le membre du staff' arrive donc pour modérer le combat, et utilise son "Lanceur de dés" afin calculer les chances que Rivaille possède de toucher avec un bonus de +15%.

Rivaille : +15% de chances de toucher grâce aux 10 points dépensés dans la caractéristiques escrime.

Titan de 4 mètres : 60% + 15% = 75% de chances d'être touché (Jet de dé entre 1 et 76).

Rivaille obtient un 45, qui est donc compris entre 1 et 76 : il touche donc le Titan, qui crève sur le coup.


  • B) Équipement.

Lames :

Les lames sont le principal arsenal d'un soldat de l'humanité, car elles permettent en effet de viser et trancher le point mortel des titans, c'est à dire la nuque. Il est à savoir que, malgré la qualité évidente de l'acier des lames coupe-nuque, celles-ci peuvent parfois se briser lors d'une attaque à cause de la résistance de la peau des titans : nous savons ainsi que lors d'une attaque, une lame possède 30% de chances de se briser et s'émousse au bout de trois attaques. De plus, les soldats possèdent trois paires de lames intégrées à leur dispositif tridimensionnel afin de remplacer les lames brisées, et donc de repartir au combat en toute sérénité.

  • C) Chances d'apparition des Titans.

Sur le forum, il a été décidé de diviser les Titans en trois catégories : Titans de 3m à 5m, Titans de 6m à 9m et Titans de 10m à 15m, sans compter les Titans Déviants qui peuvent être observés parmi ces trois grandes catégories.

En effet, chaque catégorie aura une certaine probabilité d'apparaître lors d'une mission à risque en zone non-sécurisé, il faudra donc prendre garde et se préparer à toute éventualité en sachant qu'avec le bon pourcentage, un membre du staff pourra faire apparaître un Titan pour vous attaquer.

Vous aurez dès lors le choix entre plusieurs actions, c'est à dire la [Fuite] ou [Attaque] du Titan, sachant que la fuite possède 50% de chances de réussite et que les attaques, elles, seront décidés par les pourcentages énoncés plus haut.




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